HUMEUR

Les blessures visibles et celle qui sont invisible….

Il y a celle que l’on peut voir et celle qui se cache à l’intérieure. Celle qui se voie c’est celle qui s’appel la césarienne et ce comporte de huit points et même si elle n’est pas si vilaine que sa … Elle laisse la place à une douleur morale bien plus grande.

Quand ta tête ne supporte plus ton corps…

Quand tu as un bébé peut importe que ce soit par voix basse ou par césarienne. On oublie de te dire que ton corps est meurtri. Douloureux flasque moue pas jolie. La liste des adjectifs peut être super longue et pas forcément réjouissante. Bon vous allez dire tu nous soule à force, et je vous comprends. Je me soule moi-même. 😊

Mais j’ai besoin d’extériorisé.

Combien d’entre nous ne reconnaisse pas leurs corps après la naissance de leurs amours. Combien d’entre nous ont fini en pleure en sortant de la douche parce quel avais du mal à accepter les changements. Je pense que nous sommes très nombreuses.

Alors vous allez me dire c’est normal tu as accouché il y a seulement un mois. Oui sa va j’ai compris mon corps va redevenir a peut près potable mais en attendant on fait comment ?

Non parce que concrètement je rentre plus dans mes fringues ou alors je suis saucissonné. Ça fait un mois que je traine en legging de chez décathlon. Comment te dire que niveau moral je suis au plus bas. Alors oui il y a plus grave mais bordel sa me soule sévèrement….

Je fini par me dire que je suis vachement accès sur mon corps. Pourquoi je ne c’est pas peut être la peur de me voir changer. Bref je suis une fille une femme une maman une relou…

On peut pas toujours tout contrôler et je c’est que je vais devoir prendre mon mal en patiente mais en attendant je dois faire avec accepter et avancé… Peut-être qu’au final je ne retrouverais jamais mon corps et que cette cicatrice me rappellera toujours cette terrible journée, mais peut- être qu’avec le temps j’arriverais à la regarder avec tendresse en me disant que c’est elle qui m’a permis de voir grandir ma précieuse Lilou et sa au final ça n’a pas de prix.

C ‘est surement sa le secret du bonheur. Lâcher prise et se dire que le temps guérie les blessures en attendant j’écris pour me libérer et avancé….

Partager avec vous c’est tellement magique sa me libéré de tellement de chose…

Merci de me lire les paillettes ❤

Sans titre 2.jpg

La photo a été prise par Helen Aller, une femme de 29 ans de Guernsey (Royaume Uni),

La photographe a suivi la femme, qui avait peur de devoir subir une césarienne, « elle m’a demandée de venir ce matin pour prendre une photo de cette image en particulier, vu que son pire cauchemar s’est réalisé, lui a sauvé la vie et celle de son fils. »

14 commentaires sur “Les blessures visibles et celle qui sont invisible….

  1. Pour ma première césarienne j ai eu du mal…il m a fallu du temps et au final je me détestait de détester cette cicatrice qui m avait sauvé la vie mais qui m avait privée des premiers moments de ma vie de maman…
    Les semaines,mois je ne sais plus ont passés et je me disais qu est ce que je raconterais à ma fille quand tout le monde dira qu une naissance c est le plus beau jour d une vie…
    Elle a grandi et puis est arrivé la naissance de son frère,une magnifique naissance (malgré la pose 8fois de ma rachi et une césarienne)
    Au final maintenant je vois ma cicatrice comme ma porte vers l amour…
    Aujourd’hui je devais me faire opérer d un bodylift mais une jolie surprise a retardé ce projet.et bah tu sais ce qui m angoissait le plus??? De voir ma cicatrice disparaître !!!
    Pour moi on va m enlever la trace de mes plus belles histoires et c est dur…il y a presque 8ans j aurais rêvé de voir disparaître cette cicatrice et maintenant j en pleurerais…le temps m a permis de voir les choses différemment et je te souhaites tout pareil…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je me reconnais tellement dans ton article. Je déteste ce corps.. une deuxième fois. On se sent moche et molle. Personnellement je n’attend qu’une chose c’est la reprise du sport

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir je me reconnais dans cette article ça fait un mois que j’ Accouché et j’aim Pas dû tout mon corps j’ Dû aller me racheter des vêtements car je rentre dans plus rien et quand j’ai vu que j’avais pris deux taille de pantalon j’ai mis du temps à réaliser et après j’en ai pleuré en cachette. J’avais jamais pris autant de poids pour mes 3 autre grosse.

    J’aime

  4. Je pense que justement, c’est dans la tête que tout cela se passe. Si on s’accepte tout va bien…
    Je ne vous cache pas que j’ai eu des difficultés moi aussi 🤔 🙄

    J’aime

  5. Bonjour Mumpaillette, je n’ai pas eu de césarienne mais j’ai tout de même eu du mal à accepter mon corps après 2 grossesses; et puis un jour tu t’en fou et ta vie deviens plus belle.
    J’espère qu’aujourd’hui tu as réussi à accepter ces moments difficiles pour laisser place au bonheur.

    J’aime

  6. Pas evident ici non plus. Mais bon…. cest comme ca ! Apres 3 grossesses une VB et 2 césariennes je ne me plaints pas… ma cicatrice est niquel … et la un bon régime et je retrouverai mon poids avant 3eme grossesse.
    Courage a toutes.

    J’aime

Laisser un commentaire